Bénéficiez de 20% de réduction sur les produits en stock avec le code KARTO20 Jusqu'au 31/01/23

A propos de Kartograme

Si le tarot est d’abord un jeu, il peut aussi être un guide pour le travail sur soi. Mieux se connaitre nous aide à épanouir nos relations et à renouveler notre monde pour qu’il évolue favorablement.

Kartograme est une entreprise qui est dédiée à la fabrication artisanale et sur mesure de cartes de tarot dans l’intention de transmettre les jeux les plus authentiques aux futures générations. Ainsi sont crées des objets précieux et durables capable de survivre aux agressions du temps. Désormais une offre de tarots manufacturés ( fabriqués en usine en séries limitée) est disponible pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux tarots historiques.

Agnes Kappler

artisan créateur

Ma route ressemble parfois aux couloirs d’un labyrinthe.

Apres une carrière de géologue dans l’industrie minière, je me suis orientée vers la création au travers de la peinture que j’ai commencé à pratiquer pendant mes voyages aux Amériques puis dans les Balkans.

De retour sur mes terres natales en 2014, j’ai souhaité créer un projet professionnel qui soit vraiment en accord avec mes valeurs humanistes et mon enthousiasme pour les arts.

Un jour,  je restais dans la cathédrale Notre Dame de Paris, un tarot en poche , je le regardais un peu… l’espace d’un instant je me senti entourée par toutes ces pierres sculptées et par l’énergie sacrée du lieu. J’ai alors imaginé que je fabriquerais des cartes artisanales pour que l’imagerie Antique du Tarot soit en harmonie avec sa matière: des cartes faites à la main sur un papier naturel et sensible.

Pendant les années qui suivirent, j’ai dédié mon temps à retrouver les techniques  des artisans cartiers inutilisées depuis l’industrialisation – donc non transmises depuis des centaines d’années. J’ai formulé des recettes de colle et testé tous les papiers pour pouvoir à nouveau fabriquer ces cartes de Tarot comme le faisaient  les premiers imprimeurs lors de la Renaissance.

Depuis 2019, je suis diplômée en peinture décorative et propose désormais des créations peintes à la main au dos des cartes.

Plus d’info sur ma démarche dans cette interview